SKI BUS 2018

17 Novembre 2017

La Ville de Ville-Marie prend le relais de GénérAction pour le projet SKI-BUS

GénérAction et la Ville de Ville-Marie sont fières d’annoncer que le projet SKI-BUS sera maintenant coordonné par le service des loisirs de la Ville de Ville-Marie. C’est suite à plusieurs demandes formulées par les parents et par les jeunes que s’est mis en branle en 2013 le projet SKI-BUS, un transport collectif vers le Centre Plein Air Mont-Kanasuta.

Cette initiative, mise en place avec le soutien de Québec en Forme, permet ainsi aux jeunes du Témiscamingue de pratiquer des sports hivernaux tels que le ski alpin et la planche à neige. Chaque hiver, ce sont 65 jeunes témiscamiens qui profitent de 10 sorties à la montagne, en plus de bénéficier de 50% de rabais sur place sur le billet de remontée ainsi que sur la location d’équipement.
L’intégration de ce service à l’offre du service des loisirs de Ville-Marie permettra d’assurer la pérennité du projet. Selon Mme Manon Gauthier, agente de développement loisir et sport à GénérAction, la demande pour les passes SKI-BUS est grande et se maintient d’année en année. « On voit que ce service répond à un besoin des parents et des jeunes et permet de s’adapter à notre réalité d’éloignement des pistes de ski, tout en diminuant les coûts engendrés pour les familles pour les activités sportives. Tout le monde en sort gagnant! ».

Dorénavant, ce sera donc la Ville de Ville-Marie qui assurera la réalisation du projet. «Comme le soutien de Québec en Forme tire à sa fin, nous devions trouver un porteur pour ce projet que nous voulions absolument voir continuer sur notre territoire. Nous sommes bien reconnaissants envers la Ville de Ville-Marie, qui a accepté de prendre le relais» - Manon Gauthier. 

Puisque la Ville utilise déjà une plateforme d’inscription en ligne pour les cours de piscine et pour le camp de jour, les passes se vendront aussi en ligne.  La publicité se fera de la même façon que par les années précédentes, soit directement dans les écoles secondaires.  La vente des passes s’effectuera au début décembre. 

Il est très important de souligner que ce projet est également rendu possible grâce à l’appui financier de l’organisme LE BALADEUR, de Transport Témis, ainsi que du Centre Plein Air Mont-Kanasuta.

Geneviève Boucher
Agente de développement communautaire et loisirs
Ville de Ville-Marie
819 629-2881 poste 108


Archives des nouvelles