Partenariat entre Duhamel-Ouest et Ville-Marie

14 Octobre 2011

Jeudi, le 29 septembre 2011, les deux Conseils municipaux de Ville-Marie et de Duhamel-Ouest ainsi que les deux directeurs généraux se sont rencontrés dans une ambiance conviviale afin de discuter des partenariats existants et futurs entre les deux municipalités.

Pour les deux conseils municipaux, en place depuis deux ans, il s’agissait de la deuxième rencontre de ce type. À la fin de la rencontre, les deux partis étaient satisfaits des échanges et heureux de constater que des projets communs peuvent progresser dans un contexte ou la solidarité municipale est parfois difficile.

Lors de la prochaine rencontre des conseils municipaux, les deux municipalités délègueront des conseillers municipaux qui seront responsables des partenariats entre les deux municipalités. Ce nouveau comité favorisera la communication et facilitera l’émergence de projets communs. Les deux municipalités souhaitent aussi collaborer avec d’autres municipalités.

Désirant toutes deux se rencontrer plus fréquemment, les deux localités ont fixé leur prochaine rencontre au printemps 2012. D’ici là, le nouveau comité assurera le suivi des partenariats entre les deux municipalités.