ÉLECTION MUNICIPALE 2017

7 Septembre 2017

VOUS TROUVEREZ ICI LES INFORMATIONS ET DOCUMENTS PERTINENTS ÉMIS PAR LE PRÉSIDENT D'ÉLECTION DE LA VILLE DE VILLE-MARIE, MARTIN LECOMPTE.

Lors des prochaines élections municipales générales, le 5 novembre 2017, vous serez invité à élire une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de votre municipalité.

Il est important de bien comprendre le milieu municipal afin de participer activement à la vie démocratique de votre milieu. Et pourquoi ne pas poser votre candidature lors des prochaines élections pour occuper l’un des postes d’élu ou encore inviter quelqu’un à le faire?
 

Devenir un élu municipal

Le sens de la collectivité, l’écoute, le goût de l’engagement et la capacité d’analyse sont des qualités essentielles au rôle d’élu. Les élus municipaux sont des personnes actives dans leur communauté et contribuent au développement de celle-ci.

Si vous souhaitez mettre vos talents et vos compétences au profit de votre municipalité, que vous aimez travailler pour le bien commun, que vous désirez faire valoir les intérêts des citoyens et participer à la prise de décision, vous avez ce qu’il faut pour poser votre candidature.

Les municipalités sont de véritables gouvernements de proximité. Elles offrent un environnement des plus attrayants à ceux et celles qui souhaitent s’engager.

POur Déposer votre candidature, veuillez consulter les doucments suivant, annexé ci-bas:

-Guide pour les candidats
-Formulaire 
SM-29 Déclaration de candidature
-
Formulaire SM-31 Demande de reconnaissance d'une équipe
-
Formulaire DGE-1038 Liste des donateurs et rapport de dépenses
-Mairesse ou maire, conseillère ou conseiller : Pourquoi pas vous ?
-
Guide d'accueil et de référence pour les nouveaux élus municipaux


 


Cette page sera mise à jour dès publication des documents. 


Archives des nouvelles