DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE 2017

12 Janvier 2017

Ah, comme la neige a neigé! C’est le moment parfait pour construire un château de neige en famille. Profitez-en pour participer au Défi Château de neige et courir la chance de gagner une foule de prix intéressants!

Le principe est fort simple : il suffit d’ériger une construction à base de neige, de la prendre en photo et de s’inscrire au Défi Château de neige entre le 14 janvier et le 5 mars 2017.

Petite histoire
Dans l’objectif de faire bouger les enfants ne pratiquant pas de sport d’hiver, deux infirmiers de Matagami, ont créé, en 2011, le projet Fort en Famille avec le soutien de la conseillère Kino-Québec de la Baie-James. L’année suivante, le projet a été déployé dans trois municipalités, puis dans toute la MRC en 2013.

En février 2014, le Réseau H2GO de La Haute-Saint-Charles, inspiré de Fort en famille, s’est mobilisé afin de lancer la première édition du Défi Château de neige à Québec. Cette année, on propose l’activité à travers la province, afin que toutes les familles profitent de l’hiver québécois par le plaisir du jeu extérieur.